Bandu2.com blog-senegal » Sénégal sur le web - blog de Mouhamadou-bamba Autentificare

Creeaza Un Blog!

blog-senegal
blog-senegal : Sénégal sur le web
Ce blog sera réservé pour tout ce qui est en rapport avec le Sénégal.

** Partajaţi blog **

Informaţii generale

Adresa: http://blog-senegal.bandu2.com

Creaţie: 29/03/2010 05:07
Actualizaţi: 21/12/2011 02:29
Articole 13
Imagini 11
Vizite ale săptămânii 52329
Total vizite 3568

blog-senegal :: Sénégal sur le web


Alte blog-uri: france-sene ... | illusion-op ... | ...
bamba - Mouhamadou-bamba

Senegal - Mouhamadou-bamba
39ani
Poziţie: 11639/56779 membrii

Elementele sunt sortate de la cea mai veche la cea mai recentă!

bandu2 : menu_arrow.gif Articol: La colonisation du Sénégal - 29/03/2010 05:41

La colonisation du Sénégal
Le Sénégal est un pays dans l’ouest de l’Afrique. La capitale, Dakar, est le point le plus à l’ouest du continent. Les voisins du pays sont la Gambie, la Mauritanie, la Guinée, et la Guinée-Bissau.
En 1659, le premier établissement Français en Afrique était crée quand les vendeurs Français ont construit une ville de commerce à St. Louis. Le Sénégal a été le premier poste de commerce français en Afrique à cause de sa situation côtière et le réseau hydrographique. Les Français venaient de se concentrer sur la gomme arabique, les arachides et d'autres matières premières originaires des régions de l'intérieur Les relations économiques avec le Sénégal a commencé en 1824 quand les Français sont allés en Afrique en quête de ressources et de nouveaux marchés pour les marchandises. Les Français ont concentré leurs efforts économiques sur la région avec le commerce de marchandises. Les autres pays européen se mêlait de la traite négrière, mais la France n’en a pas participé parce qu’ils ont cru que les nègres est humains aussi. Les Français ont commencé une poussée vers l'est dans les régions de la savane sous la direction du général Louis Faidherbe. Faidherbe est nommé gouverneur du Sénégal en 1854. La mission Voulet-Chanoine, une expédition militaire, a été envoyée au Sénégal en 1898 pour conquérir le bassin du Tchad et d'unifier tous les territoires français en Afrique occidentale. La mission Voulet-Chanoine est déclaré un succès quand le chef de guerre Sénégalais Rabih az-Zubayr était mort. Il était le plus grand souverain musulman de la région. Aussi, le succès de la mission Voulet-Chanoine a résulté dans la création du territoire militaire du Tchad en 1900. Cette expédition exploitée conjointement avec l’expédition Foureau-Lamy et la mission Gentil. L’expédition Foureau-Lamy était concentrée en provenance d'Algérie, mais la mission Gentil était concentrée du Moyen-Congo.
La France a influencé la structure du gouvernement Sénégalais parce qu’en lui donnant la même structure que le gouvernement de Paris. En conséquence, les deux pays sont républiques et ils ont utilisé un système de régions pour diriger le pays. Il est naturel que le Sénégal suive le système Français parce que la France l’a gouverné pour beaucoup de temps.